Participation du collège au défi "Au collège, j'y vais autrement"

Par MYRIAM MESSIER, publié le jeudi 28 avril 2022 18:11 - Mis à jour le jeudi 28 avril 2022 18:11

du 2 au 22 mai 2022

Notre établissement participera du 2 au 22 mai prochain au défi " au collège, j'y vais autrement!".

Objectif de ce défi: initier de nouveaux comportements vis à vis des déplacements, en favorisant les mobilités durables et en diminuant notre empreinte carbone.

L'ensemble des km parcourus par les participants sera converti en dotation financière au profit d'une entité oeuvrant dans les domaines des mobilités actives, solidaires, partagées ou inclusives.

Les éco-délégués sont donc chargés de promouvoir cette action auprès de leurs camarades de classes, de comptabiliser le nombre d'élèves se rendant au collège à vélo, à pied, en trottinette etc et éventuellement les km parcourus pendant la période du défi et de reporter ces données chiffrées sur le site