"1pile, 1 don de l'énergie pour le téléthon"

Par MYRIAM MESSIER, publié le jeudi 10 septembre 2020 11:20 - Mis à jour le jeudi 10 septembre 2020 11:20

Le Collège Chepfer poursuit son investissement dans l’opération "1pile, 1 don de l'énergie pour le téléthon". Cette opération consiste en une collecte de piles alcalines et salines usagées (LR03, LR6, LR14, LR20, 4.5V, 9V).

L’objectif est triple : apprendre les enjeux du recyclage, soutenir un projet de développement durable et apprendre aux élèves la solidarité.

Dans ce cadre, nous avons demandé à votre enfant de rapporter, dans la borne prévue à cet effet, les piles et batteries usagées qu’il trouvera chez lui (appareils électroniques, jouets, petits appareils électroménagers…). N’hésitez pas à l’aider dans sa recherche et à solliciter votre entourage !

Écocitoyens et solidaires, tous ensemble