informations du Conseil Scientifique et annonce de MOnsieur le Premier Ministre

Par Sandrine Massompierre, publié le mercredi 16 décembre 2020 09:16 - Mis à jour le mercredi 16 décembre 2020 09:16

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves,

La note du conseil scientifique publiée le lundi 14 décembre évoque la situation des parents qui souhaitent garder leur enfant à la maison une semaine avant le 24 décembre, de manière à limiter au maximum les interactions sociales avant les fêtes .

Une telle disposition est tolérée aux seules fins d'isolement des enfants.

Aussi, les absences des enfants souhaitées par les parents qui privilégient un "auto-confinement" les 17 et 18 décembre ne seront pas sanctionnées, à condition que les parents informent l'établissement, en amont, par écrit ( courrier déposé mercredi matin, mail sur MBN.....)

Cette décision relevant de la seule initiative des parents, les élèves absents devront s'organiser pour récupérer les devoirs par l'intermédiaire de MBN ou d'un camarade.

S. MASSOMPIERRE